Accueil

Biographie

Spectacles

Cours

Stages

Photos

Vidéos

Liens

 

 

Biographie d'Aurore Alliot Directrice Artistique, Professeure & Chorégraphe pour l'Académie Kiya Danse & Création

 

" J'ai étudié la Danse, la Création et les différentes Cultures pendant plus de 25 ans et grâce à elles je me sens complètement libre de m'exprimer artistiquement, spirituellement, mentalement et physiquement. Elles me permettent de me remettre en question tous les jours et offrent une forme de communication par le mouvement et le langage du corps qui peut être comprise universellement. Peu importe de quel pays je suis, tant que je suis passionnée. "

 

Depuis son enfance, Aurore Alliot expérimente différents styles de Danse. Elle commence par la Danse Classique et Moderne Jazz, puis s'initie à la Danse Contemporaine. Passionnée par les voyages et l'Egypte ancienne, c'est lors de son premier voyage dans ce merveilleux pays, à l'âge de 12 ans qu'elle rencontre la Danse Orientale. La sensualité, la poésie et la richesse d'expression de cette danse la séduisent instantanément. L'exotisme et la beauté des costumes qui l'accompagnent ajoutent à sa fascination. De retour en France elle décide d'apprendre cet art avec des professeurs de renommés. Pour cela elle choisi Karima de l'Association Arabesque à Aix en Provence, tout en poursuivant parallèlement son apprentissage à travers plusieurs voyages dans les pays Arabes.

Après plusieurs années d'apprentissage elle est recrutée par Magda, Directrice de la Compagnie Voiles d'Orient de Marseille, chorégraphe exceptionnelle, qui lui transmet l'art de la composition chorégraphique, de la scène, mais aussi des Fusions avec d'autres Danses du Monde, telle que la Danse Indienne & Tahitienne. Aurore se produit alors dans toute la France pour les Spectacles de la Compagnie, tout en continuant à enrichir son propre style. Elle se perfectionne notamment auprès de Hossam et Serena Ramzy, Khaled Seif, Aladin El Kholy, Samay, Yaël Zarca, Jillina, Sonïa Ochoa, Amar Gamal, Sadie, Diana Tarkan...

Elle enrichit également sa formation par l'étude de l'Art en Inde à travers le Bharata-Natyam (Danse Classique de l'Inde du Sud), l'Odissi (Danse Classique de l'Inde du Nord) et le style Bollywood (Danse moderne & festive issue du Cinema Indien) auprés de Sharmila Sharma, Bhavna Pani, Rani, Pallavi, Lopa Sarkar, Sabine Fernandez, Cain & Revital Carroll.

La Culture Polynésienne l'ayant toujours fascinée elle choisi de suivre en paralléle plusieurs formations à l'enseignement de la Danse Tahitienne auprés de Professeurs ayant remportés la Médaille d'Or au Conservatoire Artistique de la Polynésie Française, mais aussi auprés des Meilleures Danseuses du Grand Concours Heiva i Tahiti de Papeete, telles que Aruhoia de Manahau en 2010 et Moena de Tahiti Ora en 2011 et de grands chorégraphes tels que Lorenzo des Grands Ballets de Tahiti & Makau Foster de Tamariki Poerani...

Elle crée alors son propre style, qui respecte les traditions classiques tout en s'alliant au contemporain par les Fusions. Il est émouvant, élègant, subtil, poétique et pétillant. Particulièrement sensible à la musique, elle essaye d'en retranscrire chaque nuance dans son corps et souhaite communiquer à son public ou à ses élèves, passion, sensualité, grâce et joie de vivre.

Sa mère, artiste, lui a transmit sa passion pour les Arts Plastiques, et son père celui de la Photographie, et c'est vers l'Art qu'elle choisie de tourner ses études pour devenir professeur. Elle obtient son Master Arts en 2007, spécialisé dans l'enseignement de la Danse & des Arts Plastiques orientés vers l'Art Thérapie.

En 2008, à son arrivée dans le Lot & Garonne, la Mairie de Villeneuve-sur-Lot lui propose d'ouvrir des cours de Danse pour Enfants, Ados et Adultes. Elle décide alors de se consacrer entièrement à ses passions à travers l'enseignement et la création de Spectacles qui allie à la fois les Danses Orientales, Indienne Bollywood et Tahitienne avec les Arts Plastiques par la création de costumes et de décors de scénes.

Elle enseigne dans tout le Lot & Garonne et les départements limitrophes. Elle se produit en solo ou accompagnée de ses élèves, ou encore d'autres danseuses professionnelles dans des contextes très divers (festivals, théâtres, événements culturels, fêtes…). Elle est également professeur d'Arts Plastiques dans les écoles, collèges et lycées, mais également Animatrice d'Ateliers d'Art Thérapie par la Danse et les Arts Plastiques auprès des personnes âgées et des enfants handicapés Depuis 2012 elle est la Danseuse Résidente du Restaurant Le Touareg à Agen, Le Tajinier à Anglet et à Dax. Aujourd'hui elle vit à Biarritz et posséde plusieurs Ecoles de Danses où elle forme de nombreuses Danseuses en les préparant à la scéne. Réputée pour son dynamisme, son perfectionnisme, l'originalité de ses créations, son excellente pédagogie et son éclectisme dû à son ouverture d'esprit, elle participe à de nombreux Festival et continue de se former à travers ses voyages en Danse Flamenco, et en Danses Latines telles que la Salsa, Bachata et Kizomba...

 

Kiya soutien plusieurs Associations et Organismes pour nourrir, scolariser et soigner les Enfants de plusieurs Pays du Monde, et est trés engagée pour la protection de la Nature et des Animaux.

 

Cours, Stages et Spectacles de Danse Orientale, Tahitienne et Indienne Bollywood à Biarritz, Anglet, Bayonne, Dax, Villeneuve-sur-Lot, Agen, Villeréal, Marmande, Bergerac… avec Kiya.


Courses, Training and Entertainment Oriental Dance, Tahitian and Indian Bollywood in Biarritz, Anglet, Bayonne, Dax, Villeneuve-sur-Lot, Agen, Villereal, Marmande & Bergerac... with Kiya.

 

 

© www.kiya.fr  Tous droits réservés - 06 87 40 26 51